Conditions générales de vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTE (CGV) de caledoshop.nc

Les présentes « Conditions Générales de Vente » s’appliquent aux opérations juridiques portant sur les produits commercialisés par caledoshop.nc
au sein de sa boutique virtuelle.

OBJET
Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les termes et conditions auxquels caledoshop.nc vend ses produits.

ACCEPTATION DES CONDITIONS

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de Commande, des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre caledoshop.nc et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.

PRODUITS

Tous les produits proposés par caledoshop.nc à ses clients sont immédiatement disponibles (sauf pour ceux proposer sur commande ).

COMMANDE
Le client passe sa commande selon le processus en vigueur sur le site et confirme le récapitulatif détaillé de celle-ci.
Le client est tenu de fournir toutes informations nécessaires à la livraison : adresse et N° de téléphone auquel il peut être joint dans la journée pour prise de rendez vous.

Lors de chaque commande, le client doit saisir ses nom, prénom, adresse, adresse e-mail ainsi que son numéro de téléphone.
Les informations enregistrées par le site caledoshop.nc sont considérées comme valant preuve des transactions conclues entre caledoshop.nc et ses clients.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison.

caledoshop.nc se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. caledoshop.nc accuse réception de la commande au client par l’affichage du numéro de commande et par l’envoi d’un e-mail reprenant cet élément.
La commande du client ne sera considérée comme acceptée qu’après sa validation par caledoshop.nc. Certaines commandes peuvent faire l’objet de demandes supplémentaires au client. Dans ce cas, le client est prévenu par mail des documents justificatifs à envoyer afin d’obtenir la validation définitive de sa commande. La validation de la commande est datée au jour de réception des documents justificatifs et non à la date où le client passe commande.
caledoshop.nc se réserve le droit d’annuler la commande en cas de non réception de ces documents justificatifs ou de réception de documents jugés non conformes.
La commande du client pourra être annulée pour quelque raison que ce soit, notamment en cas de défaut d’informations nécessaires à la livraison.
Le client en sera tenu informé par caledoshop.nc.
Concernant les produits sur commande (délai de livraison variable selon les fournisseurs), en cas de rupture de stock chez notre fournisseur au moment de la commande, le client sera remboursé et sa commande annulée.

LIVRAISON

Après confirmation de la Commande et sous réserve de parfait paiement du prix des produits commandés, caledoshop.nc s’engage à expédier à son client, le ou les produits commandés, à l’adresse de livraison dans les meilleurs délais.

Les retards éventuels de livraison imputables au transporteur ou à caledoshop.nc ne donnent pas le droit au client de réclamer des dommages et intérêts.

A la réception des Produits commandés, le client ou devra vérifier le bon fonctionnement du ou des produits livrés.
Dans l’hypothèse où l’un ou plusieurs des produits commandés seraient manquants ou détériorés, le client ou le destinataire devra impérativement le signaler à caledoshop.nc dans les 24/48H. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être faite.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant caledoshop.nc de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionnés.
Pour des raisons de disponibilité des produits commandés, une commande pourra faire l’objet de plusieurs livraisons successives au client.
Dans l’hypothèse où le client souhaiterait que les produits commandés soient livrés à deux adresses distinctes, il conviendra que ce dernier passe 2 commandes distinctes.

Attention, toute perte de colis due à une mauvaise adresse de livraison saisie par le client, ne pourra prétendre à aucune réclamation et des frais de réexpédition seront refacturés.
Dans le cas où le client n’irait pas chercher son colis à la poste (après avoir reçu un avis de passage en cas d’absence à son domicile), et si le colis nous est retourné, des frais de réexpédition seront facturés.

RETRACTATION

Le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception des produits commandés pour les retourner à caledoshop.nc contre échange ou remboursement. Dans cette hypothèse, le client devra renvoyer les produits neufs dans leurs emballages d’origine, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels à l’adresse suivante :
48 rue Patrick Djiram, Tina sur mer, Nouméa, 98800.
En cas d’exercice du droit de rétractation, caledoshop.nc s’engage à rembourser l’intégralité de la somme versée par le client.
Les frais de retour sont à la charge du client.

PRIX

-Les prix de nos produits sont indiqués en Francs Pacifique, hors participation aux frais de livraison.

1.2 – En cas de commande vers Wallis et Futuna et la Polynésie Française, les éventuels frais de douane ou taxes locales seront à la charge du destinataire.

1.3 – Toutes les commandes quel que soit leur origine sont payables en Francs Pacifique.

1.4 – caledoshop.nc se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité.

1.5 – Les produits demeurent la propriété de caledoshop.nc jusqu’au complet paiement du prix.

PAIEMENT

Le règlement des achats s’effectue par chèque à l’ordre de : LENOURY Stéphane, par virement bancaire ou à à la livraison. En cas de règlement par chèque, la commande sera expédiée sous 2 jours après encaissement du chèque pour éviter tout problème lié aux chèques sans provisions, volés ou tentatives d’escroquerie.

RESPONSABILITE

caledoshop.nc ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants.
La responsabilité de caledoshop.nc sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, le client et caledoshop.nc se réservent la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable.
A défaut, pour les clients et commerçants, le Tribunal de Commerce de Nouméa est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement accepté.

GARANTIE

La responsabilité de caledoshop.nc est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause déterminée à la date de sa vente. En cas de dommages causés à une personne ou à un bien par défaut du produit, seule la responsabilité du fabricant de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur le produit.
Le client bénéficie d’une garantie variable sur le mécanisme, à compter de la date d’achat du produit.
Sont exclus de cette garantie : les bracelets, les boutons, les piles et les strass , ainsi que tous les produits modifiés ou réparés par le client. Cette exclusion concerne aussi tous les dommages causés par le client ( casse, chute, choc, mauvaise utilisation, accident…).

Le remplacement des consommables, le réglage de la longueur d’un bracelet, seront effectués par l’acheteur sous sa responsabilité ( changement d’une pile, d’un bracelet, du retrait d’un ou plusieurs maillons sur un bracelet métal…) ou par un professionnel aux frais de l’acheteur.
Pendant la période de garantie, en cas de panne, le client pourra contacter le service client par mail à l’adresse :

caledoshop@gmail.com
Réponse : 24 heures par mail ou par téléphone.
En cas de panne, pendant la période de garantie, les frais de retour sont à la charge du client.
Les frais d’envoi du nouvel article ou de l’article réparé, sont à la charge de caledoshop.nc.

Rappel sur l’étanchéité

Les montres ne sont pas toutes étanches, sauf spécifications contraires précisées dans le descriptif de chaque article. L’étanchéité des montres est exprimée en ATM, selon une codification universelle de référence utilisée par tous les fabricants de montres:
3ATM, 5ATM, 10ATM, 30ATM sont les valeurs que l’on retrouve le plus souvent et celles-ci sont indiquées par le fabricant qui en assure la responsabilité.
Les montres ne doivent jamais être utilisées dans: Sauna, hammam, douche ou bain chaud, car cela affecterait les joints. La garantie ne pourrait donc pas fonctionner en cas de mauvaise utilisation.

INFORMATIONS LEGALES

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes et l’établissement des factures. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande.
Le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.
caledoshop.nc s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à des tiers.